Meribel




UNE DESTINATION UNIQUE

Au cœur des Trois Vallées, cochant toutes les cases à la fois pour les couples, les familles et les amis - c'est ce qu'on peut appeler un paradis pour skieurs.












LE VILLAGE

L'architecture de charme et l'environnement boisé font de Méribel l'une des stations les plus attrayantes de la région. Elle est répartie sur différentes altitudes, entre Méribel Village (1400 m) et Méribel-Mottaret (1750 m), la station satellite la plus élevée dans laquelle se situent nos propriétés et établissements. Avec moins de boutiques de créateurs haut de gamme qu'à Courchevel, vous observerez que le commerce de détail est ici davantage tourné vers les boutiques d'équipement de montagne et les magasins familiaux. Nous vous recommandons vivement la boulangerie «Glaciers» et La Fromagerie, deux merveilleuses enseignes locales. A mesure que la journée avance, vous pourrez profiter de la vie nocturne toujours très prisée de Méribel; des fêtes joyeuses à La Folie Douce jusqu'aux grillades de chez Rond Piste. Une grande partie de la ville est composée d'hébergements indépendants, et il y a donc beaucoup de pubs, bars et restaurants à découvrir.




LE SKI

Meribel et ses nombreuses stations voisines offrent certaines des plus belles expériences de sports d'hiver au monde, toutes facilement accessibles grâce à la situation centrale du village. 600 km de pistes et 166 remontées mécaniques composent cet incroyable et vaste circuit enneigé. Avec un terrain de jeu adapté aux débutants comme aux experts, le domaine des Trois Vallées dispose d'un système connecté rapide et efficace vous permettant d'optimiser votre journée au maximum. Assurez-vous de vous rendre au Mont Vallon, le point culminant de Méribel, qui offre des vues panoramiques imprenables et des descentes exceptionnelles sur la longue piste rouge «Combe Vallon».

Un large choix d'excellentes écoles de ski est à votre disposition à Méribel, et ce pour chaque discipline, enseignant dans une multitude de langues différentes. Qu'il s'agisse de cours collectifs pour enfants ou de cours particuliers, la clé est de trouver le moniteur qui vous convient. Nous vous mettrons en relation avec nos meilleurs écoles de ski partenaires afin que vous soyez entre de bonnes mains.




SE RENDRE à MERIBEL

Les principaux moyens d'accès à la station sont : le transfert en minibus privé, la voiture, le train jusqu'à Moutiers ou l'hélicoptère. Par la route, vous pouvez rejoindre le village de Méribel en un peu plus d'1 h au départ de Chambéry, à 2 h de Grenoble ou Lyon et 2h30 de Genève. Notre conciergerie Hip Hideouts est à votre disposition afin de réserver les services de transfert nécessaire, vous permettant d'assurer un itinéraire rapide, sans tracas ni imprévus.




HORS DES PISTES

Comme ses stations jumelles, Méribel offre une incroyable variété d'activités hors des pistes. Avec un forfait de remontées mécaniques pour piétons, vous pourrez profiter des pittoresques sentiers de raquettes qui parcourent la région, y compris la réserve naturelle de Mottaret. Pour les plus téméraires, vous pourrez vous essayer à la motoneige, au parapente, à un voyage en hélicoptère, ou vous pourrez encore vous frayer un chemin à travers les pistes de forêt à bord de votre propre traîneau de huskies. La station dispose également d'une patinoire intérieure, d'une grande piscine publique et d'un bowling idéalement situé dans le village.

Meribel




A UNIQUE DESTINATION

Meribel is nestled in the heart of the largest interlinked ski area in the world, Les Trois Vallees. The charming, friendly and vibrant resort of Meribel is a skier's paradise - one we feel is definitely worth the visit. Complete with plenty of places to dine, shop and drink, it ticks all the boxes for couples, families and friends.




The Village

Attractive wooden-clad architecture and forested surroundings make Meribel one of the most appealing resorts in the region. It is spread across various resort heights from Meribel Village (1400m) to Meribel-Mottaret (1750m), the higher satellite resort in which our featured properties reside. With fewer high-end designer boutiques than the likes of Courchevel, you'll find the retail focus is guided more towards technical clothing outlets and family friendly stores. We recommend popping into the 'Glaciers' bakery and La Fromagerie, both wonderful local delicatessens. Later in the day you can enjoy the ever-popular nightlife in Meribel; from zestful parties at La Folie Douce to slope-side BBQ cookouts at Rond Piste. Much of the town is composed of self-catered accommodation, and so there are plenty of pubs, bars and restaurants to enjoy.




The Skiing

Meribel and its many neighbour resorts are adorned with some of the most stunning skiing opportunities in the world, all easily within reach due to its central location. 600km and 166 ski lifts make up this incredible circuit. With terrain to suit beginners and experts, Les Trois Vallees has a fast and efficiently connected system allowing you to maximise your day to the fullest. Be sure to head to Mont Vallon, the highest point in Meribel, offering beautiful panoramic views followed by a tremendous ski down the long 'Combe Vallon' red run.

There is an excellent choice of ski schools available in Meribel for every discipline, teaching in a multitude of languages. Whether children's group classes or private tuition, the key is to find an instructor that works for you. We'll introduce you to our top ski school partners so that you're in good hands.




GETTING TO MERIBEL

The main ways of getting to resort are by private minibus transfer, self-drive, train to Moutiers or helicopter. By road, you can reach the village of Meribel in just over 1 hr from Chambery, 2 hrs from Grenoble or Lyon and 2.5 hrs from Geneva. Our Hip Hideouts concierge are on hand to reserve transfer services for you ensuring travel is smooth and hassle free.




OFF THE SLOPES

Like its sister resorts, Meribel offers a fantastic variety of activities off the slopes. On a pedestrian lift pass you can enjoy the picturesque snowshoe trails across the region, including the nature reserve in Mottaret. If you want to be a bit more daring then you might want to try skidooing, parapenting, a helicopter trip, or you could wend and wind your way through the forest tracks on your very own husky sled. There is also an indoor skating rink, a great public swimming pool, and a bowling alley conveniently located in the village itself.