Avoriaz




UNE DESTINATION UNIQUE

Fleurant bon l'atmosphère de montagne, Avoriaz est une station sans voiture, une promesse d'enneigement tout en gardant un accès simple depuis les aéroports, vous pourrez donc être sur les pistes le jour-même de votre arrivée.










le VILLAGE

Ayant grandi dans la station voisine de Morzine, Jean Vuarnet le médailler d'or olympique de descente en 1960 rêvait de développer une station de ski au-dessus de son village natal. En faisant appel à des experts tout au long du projet, Avoriaz a été conçue en gardant toujours à l'idée les skieurs passionnés, et la station a depuis prospéré - se développant toujours pour réaliser l'ambition de Jean. Très semblable à Val Thorens, ce village au pied des pistes construit sur mesure pour les skieurs comprend de hauts bâtiments en bois, qui offrent une vue sensationnelle sur la vallée en contrebas. Incroyablement pratique, la station de ski est à la fois dense et compacte, mais il reste facile d'y naviguer de point en point. Les hébergements ici sont généralement adaptés aux amateurs de sports d'hiver maîtrisant leur budget, avec des bars, des restaurants, des magasins et des supermarchés à des prix tout à fait raisonnables. En étant sans voiture, vous pourrez voir des traîneaux tirés par des chevaux arpenter les rues de cette ville aux grands bâtiments - mélange à la fois moderne et traditionnel pour former le caractère unique d'Avoriaz.




le ski

Perchée sur la falaise, la plus haute station des 600 km du domaine skiable des Portes du Soleil, Avoriaz est le village le plus enneigé de la région. C'est un régal pour les skieurs de niveau intermédiaire. Comprenant 12 stations parsemées entre lac Léman, en Suisse et le Mont Blanc, en France, vous aurez la sensation d'être bien servi pour ce qui est des sports d'hiver. Une grande variété de terrains de jeu est à votre portée, avec tous les cadres imaginables, des pentes douces et bordées d'arbres jusqu'aux champ de bosses le «Swiss Wall». «The Stash» est également un incroyable concept novateur de Snow Park pour tous les niveaux - il est difficile de trouver quelque chose qu'Avoriaz n'offre pas aux amateurs de sports d'hiver. Assurez-vous de commencer la journée tôt afin de profiter de tout le domaine des Portes Du Soleil, celui-ci peut être terminé en environ 6 heures, ce qui en fait une journée bien remplie.

Optez pour un moniteur privé, un guide spécialisé ou des cours en groupe - nous vous mettrons en relation avec les meilleures écoles de ski avec lesquelles nous sommes partenaires à Avoriaz afin d'être entre de bonnes mains.




SE RENDRE à AVORIAZ

A environ 1h30 de route de l'aéroport de Genève et à un peu moins de 2 heures de Chambéry, Avoriaz est facilement accessible par la route ou en transfert privé. Gardez en tête qu'Avoriaz est une zone interdite aux voitures avec un parking disponible à l'entrée de la station. Notre conciergerie Hip Hideouts est à votre disposition à tout moment pour organiser vos déplacements et transferts, afin d'assurer un voyage fluide, sans tracas ni imprévus.




HORS DES PISTES

Bien qu'il s'agisse d'une station de ski construite à cet effet en pleine montagne, les sports d'hiver ne sont pas la seule activité à vous proposer. Avoriaz propose des descentes quotidiennes en VTT de neige, du traineau à chiens, du patin à glace, des pistes de bowling et bien sûr de la motoneige. Vous souhaitez garder vos chaussures de ski tout en essayant quelque chose de différent ? Le ski-joering est l'activité idéale pour les amoureux des bêtes, ici vous pourrez apprendre la technique ancienne du ski tiré par des chevaux. Où se rendre en plein blizzard ? Dirigez-vous vers le centre aquatique Aquariaz, une jungle tropicale pleine de cascades et de toboggans.

Avoriaz




A UNIQUE DESTINATION

Ski on the same day you arrive? Not a problem here. Just a short distance, an hour and a half from Geneva airport, you could be on the slopes that afternoon. Part of the popular Port du Soleil's 600km ski circuit, the eminent cliff-top resort of Avoriaz is car-free, snow-sure, and wrapped up with a characteristic winter alpine atmosphere suiting all ability levels.




THE VILLAGE

Having grown up in the neighbouring resort of Morzine, Jean Vuarnet the 1960 Olympic Downhill Champion dreamt of developing a ski resort high above his home town. Enlisting expert help along the way, Avoriaz was designed with the avid skier in mind, and it has since thrived - expanding into the realisation of Jean's ambition. Similar to Val Thorens this purposely constructed ski-in-ski-out village features tall timber-dressed buildings, providing sensational views over the valley below. Exceptionally convenient, the ski resort is compact and phenomenally easy to navigate. Accommodation here is generally tailored towards the economically minded skier, with reasonably priced bars, restaurants, shops and supermarkets available. Being car free, you'll see horse-drawn sleighs pottering about the streets of this high-rise town - modern and traditional blend to form the distinctive character of Avoriaz.




THE SKIING

Perched up on the cliff, the highest resort in all Port du Soleil's 600km ski area, Avoriaz is the most snow-sure village in the region. It's a delight for the intermediate on the slopes. Consisting of 12 resorts dotted from Lake Geneva, Switzerland through to Mont Blanc, France, you'll find yourself well-catered for, whether skiing or snowboarding. A huge variety of terrain is presented with everything from gentle tree-lined slopes to the formidable 'Swiss Wall' mogul field. 'The Stash' is also a fantastic novel concept snow park for all abilities - it's tricky to find what Avoriaz doesn't offer. Be sure to start early and ski the entire PDS circuit, it can be completed in roughly 6 hours making for a rewarding day out.

Choose a private instructor, specialist guide or group tuition - we'll introduce you to our top ski school partners in Avoriaz so that you're in great hands.




GETTING TO AVORIAZ

Around 1.5 hrs from Geneva airport and just under 2 hrs from Chambery, Avoriaz is easy to reach by road, whether by self-drive or private transfer. Don't forget, Avoriaz is a car-free zone with parking available at the entrance to resort. Our Hip Hideouts concierge are on hand to reserve transfer services for you ensuring travel is smooth and hassle free.




OFF THE SLOPES

Despite being a purpose-built village in the mountain, skiing is not the only activity on offer. Avoriaz offers daily downhill mountain bike rides in the snow, dog sledding, ice skating, bowling and snowmobiling. Keeping your boots on but fancy something different? Ski joering is perfect for animal lovers, here you can learn the age-old technique of horse-drawn-skiing. Where to go during a white out? Head to Aquariaz Water Centre, a tropical jungle full of waterfalls and slides.