le portetta

Hotêl & Spa

Le Portetta est un hôtel-chalet chaleureux et familial avec accès skis aux pieds offrant un luxe discret et sobre, le tout décoré dans un style alpin et chic. Offrant trente-huit chambres et six lofts, avec une terrasse particulièrement prisée exposée plein sud, directement sur les pistes.
Chose peu habituelle pour un petit hôtel, Le Portetta offre de nombreuses installations, y compris un confortable spa avec hammam carrelé, un sauna, un espace de relaxation et trois salles de soins – l’idéal pour apaiser vos muscles endoloris après une rude journée sur les pistes.
Au moment de votre réservation dans d’autres domaines skiables, vous serez entièrement pris en charge par notre équipe de pré-conciergerie au Royaume-Uni. Grâce à notre excellente connaissance des Alpes françaises et à nos nombreux partenariats avec les toutes meilleures sociétés proposant des services de transfert, mais aussi des écoles de ski et des solutions de garde d'enfants, vous êtes entre d'excellentes mains. Veuillez noter que notre personnel Hip Hideouts est basé au Val d'Isère à l’année, nous sommes donc à disponible en permanence dès votre arrivée.

Les prix commencent à partir de 270€ la nuit en demi-pension, sur la base de chambres de deux personnes.













L'emplacement

Niché sur les pentes de Courchevel Moriond 1650, au bout de la piste du Belvédère, à seulement deux cent cinquante pieds d’une remontée mécanique, offrant une vue spectaculaire sur les montagnes. Cet emplacement idyllique offre aux clients la possibilité de skier directement jusqu’au pied de l'hôtel. Les pistes locales comprennent au total cent cinquante kilomètres de domaine skiable, Courchevel 1650 étant la station plus détendue et familiale des quatre villages de Courchevel. Courchevel 1850, avec ses hôtels cinq étoiles clinquants et ses boutiques de créateurs de mode, est à seulement dix minutes de voiture.

RESTAURATION ET AUTRES

«Cucina Angelina», le restaurant de l'hôtel Le Portettas, est reconnu comme étant l'un des meilleurs endroits pour dîner sur Courchevel. Un mélange de cuisine française et italienne classique et moderne à base d'ingrédients frais et locaux. Les menus varient selon les saisons et même chaque jour, afin que les clients puissent toujours découvrir quelque chose de nouveau.
En tant que plus grande terrasse sur Courchevel 1650, le «Fire and Ice Bar» sert des pizzas au feu de bois et une variété de cocktails hauts en couleurs. Le midi, rendez-vous pour une collation en plein air au pied des pistes ou faites-en votre point de rendez-vous incontournable pour quelques shots glacés d’après-ski!

LA CONCEPTION

Si les hôtels ‘The Pig and LimeWood’ vous sont familiers, vous saurez exactement à quoi vous attendre, au Portetta – imaginez des tapis en peau de mouton, des charpentes de bois, les produits Bamford et une atmosphère chaleureuse – le tout apportant une esthétique de maison de campagne typiquement anglaise.
Le Portetta existe depuis trente ans. Toutefois, en 2008, il a été vidé et reconstruit depuis ses bases, augmentant sa taille et modernisant sa gamme d'équipements à disposition. Les trente-huit chambres donnent toutes sur les pistes ou sur la montagne, ainsi que six lofts duplex élégants entièrement équipés aux deux derniers étages munis de balcons, de cheminées à foyer ouvert et d'une vue imprenable sur Courchevel Moriond et au-delà.





plus de photos de le portetta

le portetta

Hotel & Spa

Le Portetta is a warm and family-friendly ski in/ski out chalet hotel delivering in low-key luxury and decorated in an alpine chic style. Offering thirty-eight rooms and six lofts, with a popular south-facing terrace directly on the slopes.
Somewhat unusual for a smaller hotel, Le Portetta offers many facilities, including the cosy spa featuring a tiled hammam, sauna, relaxation area and three treatment rooms – all perfect to soothe those achy muscles after a day on the slopes.

When booking your hotel stay in other ski resorts, you’ll be fully supported by our friendly pre-arrival concierge team in the UK. With our superb knowledge of the French Alps, and being partnered with the best of the best transfer suppliers, ski schools and childcare companies - you’re in excellent hands. Please be aware that our Hip Hideouts staff are based in Val d'Isere so we are just a quick call away for when you arrive here.

Prices start from €270 on a half board basis per night, based on two people sharing.













Location

Perched right on the slopes at Courchevel Moriond 1650 at the end of the Belvedere piste, around two-hundred and fifty feet from the lift, offering spectacular views of the mountains. This idyllic location extends guests the opportunity to ski directly back to the hotel. The local slopes total one-hundred and fifty kilometres of runs with Courchevel 1650 being the more relaxed and family-friendly of Courchevel’s four villages. Courchevel 1850, with its flashy five-star hotels and designer boutiques, is just a short ten minute drive away.

Design

If you're familiar with The Pig and Lime Wood hotels, you'll know exactly what to expect from Le Portetta - think sheepskin rugs, wood timber, Bamford products and a cosy atmosphere - bringing a Cotswolds-esque country house aesthetic to the Alps.
Le Portetta has been in existence for the past thirty years. However in 2008 it was gutted and rebuilt from scratch, increasing its size and adding to the range of facilities offer. The thirty-eight rooms all overlook either the piste or the mountain, as well as six stylish fully equipped duplex lofts on the top two floors which have balconies, open log fires and stunning views over Courchevel Moriond and beyond.

Food & Other Facilities

Le Portettas in-house restaurant, 'Cucina Angelina' is known as one of Courchevel's best spots to dine. A combination of classic and modern French and Italian cuisine using fresh locally sourced ingredients. The menus change seasonally and even daily, so guests can always try something new.
As the largest terrace in 1650, the 'Fire and Ice Bar' serves up wood-fired pizzas and a variety of fun cocktails. At lunchtime, head for an alfresco bite to eat at the foot of the slopes or make it your meeting point for some après ski ice shots!





more pictures of le portetta