Courchevel




UNE DESTINATION UNIQUE

Un terrain de jeu pour les célébrités et les plus aisés - Courchevel saura répondre à toutes vos aspirations au luxe tout en vous donnant accès au plus grand domaine skiable interconnecté au monde.











LE VILLAGE

Les quatre villages regroupés de Courchevel ont chacun développé un style individuel, offrant une impression chaque fois différente à mesure que vous montez en altitude - en partant des stations plus traditionnelles et rustiques du Praz (1300m) et de Courchevel Village (1550m), puis en direction du domaine légèrement plus grand, Courchevel Moriond (1650m), avant d'atteindre enfin le grand Courchevel 1850, magnifiquement posé sur le coteau. Un service de bus régulier et gratuit est disponible pour circuler entre chaque village, permettant aux visiteurs de découvrir le domaine skiable à partir de différents points de départ. Avec sa sélection de superbes chalets et hôtels de prestige, Courchevel 1850 est peuplée de boutiques de créateurs et de plus de dix restaurants étoilés Michelin dans lesquels l'art de la table est mis à l'honneur. En décembre, Courchevel accueille le slalom géant de la Coupe du monde de ski féminin et, plus tard dans la saison, la célèbre épreuve 3 Vallées Enduro. Des événements et des spectacles de ski sont organisés dans le village tout au long de l'année, tandis que les principales vacances sont souvent célébrées avec des feux d'artifice exubérants.




LE SKI

Courchevel et ses nombreuses stations voisines sont bénies des dieux avec certaines des plus belles offres de ski au monde. 600 km de pistes et 166 remontées mécaniques composent cet incroyable circuit. Avec un terrain de jeu adapté aux débutants comme aux experts, Les Trois Vallées dispose d'un système connecté rapide et efficace vous permettant d'optimiser votre journée au maximum. Les débutants aux sports d'hiver bénéficient d'un accès à un large choix de remontées mécaniques gratuites à la base de la station et à de nombreuses pistes bleues et amples, tandis que le nombre de pistes pour niveaux intermédiaire à avancé est inégalé, que ce soit en quantité ou en qualité. La région de Courchevel à elle seule offre 150 km de piste - essayez la piste du Creux depuis le sommet de Saulire (ample et en pente douce avec une vue magnifique, c'est l'une de nos préférées !)

Il existe un large choix d'écoles de ski à Courchevel pour chaque discipline, enseignant dans plus de 8 langues. Qu'il s'agisse de cours collectifs pour enfants ou de cours particuliers, la clé est de trouver un moniteur qui vous convient. Nous vous mettrons en relation avec les meilleures écoles de ski avec lesquelles nous sommes partenaires, afin d'assurer que vous êtes entre les meilleures mains.




SE RENDRE A COURCHEVEL

Les principaux moyens pour se rendre sur place sont par transfert en minibus privé, en train jusqu'à Moutiers, ou encore par hélicoptère. Par la route, vous pouvez rejoindre Courchevel en moins d'une heure et demie depuis Chambéry, ou en 2 heures depuis Grenoble ou Lyon, ou encore en 2 heures et demi depuis Genève. Gagnez en temps et voyagez avec style en arrivant directement en hélicoptère, ce qui prendre environ 30 minutes depuis Genève jusqu'à l'héliport privé de Courchevel 1850. Notre conciergerie Hip Hideouts est à votre disposition pour organiser vos services de transfert, assurant ainsi un voyage fluide et sans tracas ni imprévus.




HORS DES PISTES

Bien que le ski y soit sensationnel et reconnu à travers le monde, Courchevel propose également de nombreuses activités tout aussi incroyables et uniques hors des pistes. à ne pas manquer: une piste de luge de 2 km de éclairée la nuit entre Courchevel 1850 et Courchevel Village à 1550 m, gratuite avec votre forfait de ski! Pour vivre d'autres expériences uniques, réservez un tour en montgolfière en guise de surprise romantique pour vous et votre bien-aimé(e). Construite pour les Jeux d'hiver de 1992, Courchevel accueille également ses visiteurs sur sa patinoire olympique. Un tout nouveau centre Aquamotion a été construit en 2016 avec plusieurs piscines, plongeoirs, toboggans, mais également un torrent artificiel, des installations de spa, une aire de jeux pour enfants et un mur d'escalade. Mais venez également vivre une aventure en traîneau à chiens, en motoneige et en parapente - autant d'activités inoubliables toutes disponibles à la réservation.

Courchevel




A UNIQUE DESTINATION

A playground for the rich and famous - Courchevel will adhere to all of your luxury needs whilst giving you access to the largest interconnected ski area in the world.












THE VILLAGE

The four cluster villages of Courchevel have each developed an individual flair, offering a different feel as you ascend - starting from the more traditional and rustic resorts of Le Praz (1300m) and Courchevel Village (1550m), then heading up to the slightly larger Courchevel Moriond (1650m), before finally reaching the grand Courchevel 1850 resplendently set upon the hillside. There is a frequent and free bus service running between each, allowing visitors to experience the ski area from various starting points. With its selection of stunning chalets and prestigious hotels, Courchevel 1850 is punctuated with designer retailers and over ten Michelin starred restaurants in which to wine and dine. During December, it hosts the Ladies Alpine World Cup giant slalom, and later in the season the famed 3 Vallees Enduro event. Events and ski shows are held in the village throughout the year, whilst major holidays are often celebrated with exuberant firework displays.




The SKiing

Courchevel and its many neighbour resorts are adorned with some of the most stunning skiing opportunities in the world. 600km of piste and 166 ski lifts comprise this incredible circuit. With terrain to suit beginners and experts, Les Trois Vallees has a fast and efficiently connected system allowing you to maximise your day to the fullest. Skiing newbies have access to a variety of free ski lifts at the resort base and plenty of smooth wide blue runs, whilst the intermediate to advanced terrain is unmatched in both quantity and quality. Courchevels local area alone offers 150km - try the Creux run from the top of the Saulire (wide and gentle with gorgeous views, it's one of our favourites!).

There is a broad array of ski schools in Courchevel for every discipline, teaching in over 8 languages. Whether children's group classes or private tuition, the key is to find an instructor that works for you. We'll introduce you to our top ski school partners so that you can rest assured you're in expert hands.




GETTING TO COURCHEVEL

The main ways of getting to resort are by private minibus transfer, train to Moutiers, or by helicopter. By road you can reach Courchevel in under 1.5 hrs from Chambery, 2 hrs from Grenoble or Lyon, and 2.5 hrs from Geneva. Cut that short and travel in style by arriving in a helicopter, taking approximately 30 mins from Geneva to the private helipad in Courchevel 1850. Our Hip Hideouts concierge are on hand to reserve transfer services for you, ensuring travel is smooth and hassle free.




OFF THE SLOPES

Although the skiing here is sensational, Courchevel offers many wonderful and exciting activities off the piste as well. One not to be missed - tobogganing the 2km night-lit Luge run from Courchevel 1850 down to Courchevel Village at 1550m, free with your lift pass! Or for something special, book a hot air balloon ride as a romantic treat for you and your loved one. Built for the 1992 Winter Games, Courchevel also welcomes visitors to skate it's Olympic sized ice rink. A brand new Aquamotion Centre was built in 2016 with multiple swimming pools, diving platforms, slides, a wild river, spa facilities, children's play area and a climbing wall. On top of this, husky-sledding, snowmobiling and paragliding adventures are all available for booking at your leisure.